visuel info licences

Licences 2017-2018 : Informations pratiques !

Le renouvellement et la création des licences sont effectifs depuis le 1er juillet. Si vous êtes déjà licencié au CLCH, vous recevrez un mail avec le lien à suivre pour renouveler sa licence et les démarches nécessaires. Quelques changements sont à noter, notamment autour du certificat médical.

Désormais, le certificat médical est valable 2 ans à compter de la saison 2016-2017. En cas de création de licence, le certificat médical doit en revanche avoir été établi après le 1er juin 2017.

  • Le certificat médical a été établi avant le 1er juin 2016, le licencié doit fournir un nouveau certificat médical.
  • Le certificat médical a été établi après le 1er juin 2016 : le licencié peut garder le même certificat médical, dans ce cas il doit remplir un questionnaire de santé qu’il conservera (ou il peut aussi joindre un nouveau certificat médical).
    • Si la réponse est « non » à toutes les questions, il télécharge l’attestation sur l’honneur en renseignant la date du certificat médical.
    • Si à l’une des questions la réponse est « oui » le licencié doit fournir un nouveau certificat médical.

Autre nouveauté majeure : la période des mutations s’étend jusqu’au 31 août. Si vous changez de club pour venir jouer au CLCH, il n’y aura donc pas besoin de lettre de sortie jusqu’au 31 août.

En cas de mutation, le certificat médical est obligatoire !!!

 

Comment faire sa licence 2017-2018 ?

Ne perdez pas de temps pour faire vos démarches, l’été va passer vite et les championnats reprendront à la mi-septembre. Voici les différentes étapes à suivre pour vous réinscrire :

  1. Réception d’un mail GESTHAND, vous allez recevoir un mail cette semaine un mail de GESTHAND vous permettant de télécharger tous les documents nécessaires pour procéder à votre renouvellement  :

Prenez le temps de vérifier toutes les informations vous concernant, à savoir adresses, téléphones…

IMPORTANT : Pour toute mutation ou création de licence, le certificat médical est obligatoire ! Nous avons également besoin d’une photo d’identité  et d’une photocopie de la carte d’identité recto (ou copie du livret de famille, la page vous concernant).

  1. Remplir les documents téléchargés.
  1. Déposer les documents sur GESTHAND: reprenez le lien sur le premier mail et déposez les documents sur la plateforme pour que nous puissions les récupérer.
  1. Régler la licence: Vous pouvez passer au bureau du club pour déposer votre règlement par chèque ou espèces. Comme nous l’avons évoqué à l’AG la semaine dernière, il existe des aides pour alléger le coût de la licence : chèques vacances et ANCV, les tickets Atouts Normandie (cliquez ici pour informations), remise résidents des Foyers Normands.

Tarifs des licences, votés à l’AG du 28 juin 2017 :

cotisations 2017 2018

ATTENTION !!! Le secrétariat ferme durant l’été, du 14 juillet au 15 août inclus.

A vous de jouer !

 

Licencié(e)s du CLCH,
 
Nous vous rappelons que l’Assemblée Générale ordinaire du club se tiendra ce mercredi 28 juin dans la salle Michel Hidalgo de Colombelles, à 19h30
visuel AG 2017